Conseil d’administration – 10 septembre 2014

C’est la rentrée !

Pour l’association des Muséographes aussi, le conseil d’administration s’est retrouvé pour faire un point sur les chantiers en cours :
> Le site internet est en pleine transformation… il reste encore du travail mais l’ossature principale est là. Nous sommes en cours d’écriture des textes et tous les membres de l’association vont être mis à contribution pour l’écriture de leur mini-CV ! Revenez vite les découvrir.
> L’idée de constituer un fonds de documentation collectif est toujours bien présente, mais cela prend du temps. Une bibliographie organisée est en cours de rédaction et nous espérons pouvoir créer la boîte à outils du parfait muséographe ! Affaire à suivre… nous sommes d’ailleurs à votre écoute pour tous conseils en ce sens.
> Notre travaillons également sur les questions juridiques qui peuvent se poser aux muséographes. Un recensement est en cours : si vous avez des questions vous pouvez nous les faire parvenir (nat.grenet@gmail.com).

C’est aussi l’occasion de donner quelques brèves :
> Retours ravis sur le colloque de Toulouse. A renouveler ! Nous y travaillons avec l’université d’Artois.
> Nadine Salabert met au point une plateforme collaborative agrégative de contenus culturels dans les domaines des arts, sciences et société. Elle propose de présenter son projet aux membres de l’association en décembre. Surveillez vos boîtes mail, vous allez recevoir une invitation…

A suivre, bonne rentrée à tous !

Prochain CA : le 10 décembre 2014