Zoé Vazzanino

Née en 1987

Muséographe salariée en agence
DECALOG
www.decalog.eu

z.vazzanino[at]decalog.eu
04 38 12 98 45
50, rue abbé Grégoire 38000 Grenoble
____________

Son parcours
À la suite d’un cursus universitaire scientifique (maîtrise en Neurosciences), Zoé s’est investie dans la diffusion de la culture scientifique et technique.
Titulaire d’un Master en Communication scientifique et technique et d’un Master en Muséographie, elle intervient comme chef de projet sur les études stratégiques, la conception et la requalification d’espace muséographique puis coordonne la réalisation des équipements au sein de la société d’ingénierie culturelle et touristique Decalog depuis 2012. La structuration des contenus, la formulation des messages et la conception des dispositifs muséographiques sont au cœur de son métier.
Ses projets personnels l’ont amenée à réaliser des films d’animation, des installations et des actions de sensibilisation au recyclage par le bricolage.

Principales références
. 2014 – Chef de projet Decalog– Conception et suivi de réalisation de l’exposition des 250 ans de la Chartreuse Verte- 100m2 – conception du site internet www.chartreuseverte250.com
. 2013 – Chef de projet Decalog – Étude de faisabilité – Conception réalisation d’Aquacalida : espace scénographique sur la géothermie et le thermalisme – 100m2– Conception du site internet aquacalida.fr
. 2012 – Assistante de projet Decalog – Etude de requalification du site touristique du Couvent des Carmes à Beauvoir-en-Royan : diagnostic – proposition – faisabilité-planification
. 2011 – Stage Muséum de Neuchâtel – Organisation de la Nuit des Musées – Participation à la réalisation de l’exposition « Sacrées sciences ! Croire ou savoir »
. 2010 – Stage Galerie de Paléontologie MNHN – Conception réalisation – Renouvellement des dispositifs sur l’arbre phylogénétique et les temps géologiques.